-->

Cinéma
Lecture
Musique

L'Indonésie dest_indo_titre.jpg (4753 octets)

Introduction | Itinéraires et dates | Formalités | Logement | Nourriture | Bali | Java | A ne pas manquer | A éviter
Photos

Introduction Retour en début de page

L'indonésie fut notre première escapade asiatique. Après un passage de 2 jours à Singapour, nous avons repris un vol pour Denpasar, capitale de Bali.

Nous y sommes revenus en 2012, avec nos deux filles, et 10 ans de plus !
Cette page traite du premier voyage, en 1992. Pour le dernier de 2012, suivez le lien juste ci-dessous...

Itinéraires et dates Retour en début de page

1992, février. Bali (Denpasar, Ubud, Lovina beach, Nord) --> Java (Yojakarta, Merapi, Bromo) --> Retour sur Bali.

2012, avril. Bali (Ubud, Sidemen, Munduk), 10 ans après le premier voyage

Formalités et entrée Retour en début de page

Aucun visa exigé avant de partir. Bref, vous achetez votre billet et vous vous envolez illico avec votre passeport, et prenez le visa sur place.

Logement Retour en début de page

Il y en a pour tous les goûts. Côté prix, cela reste correct comparé à d'autres pays asiatiques, mais cela reste toujours très bon marché comparé à l'Europe. Les aménagements des chambres ou bungalows sont souvent réalisés avec soin et goût et le service fut parfait dans notre cas, chez l'habitant.

Le petit déjeuner était toujours compris avec le prix de la chambre (dans les 50 FF). En général, un pancake sucré et des salades de fruits délicieuses.

Nourriture Retour en début de page

Bali Retour en début de page

Pour ma part, c'est mon premier voyage en dehors de l'Europe. Pour ma douce copine, c'est son
premier en Asie. Nous avons fait halte 3 jours a Singapour. Sympa, très sympa même (quartier
chinois, quartier indien). Mais la nous arrivons enfin en Indonésie. L'avion va nous déposer
directement a Denpasar (Bali). Nous voulions éviter Jakarta pour un premier contact.
Ca y est, nous foulons le sol. Les douaniers sont sympas,ca change de l'Europe. Bon, c'est notre
premier voyage, nous ne connaissons pas trop les ficelles des transports publics; et bien nous sautons
dans le premier taxi venu, sans même marchander. Ah que nous étions jeunes et insouciants ! ;-))
Direction ? Kuta ? Non non, on veut de l'authentique, de la nature tout de suite. Direction Ubud, plus
dans le centre. Pour l'authenticité, c'est pas le top, mais c'est cool, très cooool. Ca nous plait. Nous
nous sentons a l'aise immédiatement. Il fait beau, cocotiers, verdure, bungalows tout en rotin, petites
brochettes au sate, petite musique d'ambiance..hummmm.. c'est bon.
Lendemain matin.
Nous décidons de partir marcher. Au hasard nous quittons la route de bitume pour prendre un
chemin de terre qui s'élève. En haut de la butte, nous sommes carrément saisis par la vue qui s'offre a
nous ! Nous venons d'être projetés dans un paysage inconnu : de superbes rizières a perte de vue ! Le
dénivelé est peu important entre les différentes terrasses, des cocotiers un peu partout, certaines
parcelles d'un vert étincelant, d'autres inondées ou se reflètent les collines environnantes.
Magnifique !
Peu de temps après, un vieil homme alerte nous rejoins et nous invite à le suivre. Il monte nous
chercher une noix de coco le couteau entre les dents, la coupe et nous propose de la boire. Très très
bon. Nous étions jeunes (et oui, 6 ans déjà ;-)), et nous nous attendions donc pas a un petit bémol
durant cette merveilleuse rencontre. L'homme fut d'un coup assailli par pas mal de maux dont un oeil
a faire opérer a l'hopital. Bref il lui fallait de l'argent et nous lui payâmes la 'boisson' a prix fort (quand
on vient d'arriver en Asie, on ne connaît pas encore combien la vie est peu chère et ;-))
Cette rencontre ne nous a pas empêché d'apprécier cette superbe île de Bali et ses supers volcans,
plages, rizières et habitants. Nous sommes restés au moins 5 jours à Ubud, à rayonner du nord au
sud en moto.
Puis, départ pour les plages du Nord, puis bus et ferry pour Java...

Nos images chocs ? Douceur des plages au coucher du soleil, gentillesse des gens, ascension du
volcan Merapi, Yojagarta, petites ballades en moto au milieu des rizières...

En rentrant d'Indonesie 3 semaines plus tard, nous ne doutions pas que nous étions tombés amoureux
d'un continent qui allait occuper la majeure partie de nos futurs voyages...

Java Retour en début de page

A ne pas manquer Retour en début de page

A éviter Retour en début de page

Retour Tous continents. Namast Web (c) copyright 1993 - 2011 Tous droits réservés